Lady Diana: sa terrible dispute avec le prince Charles juste avant leur mariage

Lady Diana, le destin d’une princesse 

Dans le documentaire Charles and Di : The Truth Behind Their Wedding, un expert de la famille royale raconte la « terrible dispute » entre le prince et la princesse juste après l’enterrement de vie de garçon de Charles.

Il y a trente-huit ans, le 29 juillet 1981, le prince Charles et la princesse Diana se disaient « oui » à la cathédrale Saint-Paul à Londres. Une cérémonie suivie en direct dans le monde entier surnommée le « mariage du siècle ». Mais leur union n’a pas duré. En 1996, ils divorçaient après des années de relation tumultueuse. Il faut dire qu’avant même de se marier, les rapports entre Diana et Charles n’étaient pas au beau fixe. Un signe avant-coureur.
En effet, samedi 27 juillet, Channel 5 diffusait un documentaire sur le mariage du prince Charles et de la princesse Diana intitulé Charles and Di : The Truth Behind Their Wedding, dans lequel des experts racontent plusieurs anecdotes sur les jours précédents leur union. L’un d’eux explique notamment que la jeune femme, qui soupçonnait le lien entre le prince Charles et son ex, avait découvert un cadeau pour Camilla Parker-Bowles quelques jours seulement avant leurs épousailles.
John Edwards, journaliste pour Channel 5, se souvient d’une garden-party organisée à Buckingham Palace, peu de temps avant le mariage. Il aurait alors entendu Lady Di se plaindre d’une dispute avec son futur époux. « Lors de cette garden-party, tous les invités étaient alignés pour saluer le couple. Quand elle s’est arrêtée à mon niveau, nous n’étions qu’à quelques centimètres l’un de l’autre, et quelqu’un a lancé “bon courage, ma chérie !” », confie-t-il.
« Après avoir remercié cette personne pour ses vœux, elle a mis la main devant sa bouche et a chuchoté : “Une terrible dispute a éclaté hier soir entre Charles et moi. Il fêtait son enterrement de vie de garçon”. » De quoi énerver un peu plus le fils de la reine Elizabeth II qui était « très contrarié ». Loin de se prêter au jeu des confidences avec ses invités comme sa future épouse, il s’est contenté de « parler de la pluie et du beau temps ». Et clairement, entre Diana et Charles, l’humeur était à l’orage.
Par VOICI