Brigitte Macron : ce petit luxe qu’elle s’autorise au Touquet

Brigitte Macron : ce petit luxe qu’elle s’autorise au Touquet

Sautant d'un extrême à l'autre, après une grande partie de leur été dans les sud de la France, à Brégançon et à Biarritz, Brigitte et Emmanuel Macron profitent désormais de leur villa au Touquet-Paris-Plage. Un lieu de villégiature qu'ils affectionnent particulièrement et s'ajoute à un luxe qu'ils aiment retrouver sur le littoral des Hauts-de-France

Un petit luxe balnéaire. Après un G7 basque qui aura fait couler beaucoup d’encre, tant en ce qui concerne les enjeux internationaux que sur les vicissitudes de la diplomatie française, Brigitte et Emmanuel Macron ont retrouvé un lieu qu’ils affectionnent tout particulièrement : leur villa au Touquet.
Certes, loin des hautes murailles du fort de Brégançon, le lieu de villégiature requiert, comme chaque fois qu’ils y vont, un important dispositif de sécurité, mais le mot d’ordre y est tout trouvé : il s’agira de se reposer. Exit les attaques sur l’âge de la première dame, out les inquiétudes d’empoisonnement parmi les chefs d’états des sept plus grandes puissances mondiales, le couple présidentiel peut désormais lever le pied dans l'opulente ville des Hauts-de-France.
Pour ce faire, ils se sont concocté un programme composé de promenades et de parties de tennis.On les a aperçus ensemble sur un transat de plage, au lendemain des pérégrinations solitaires de Brigitte dans les rues de la Chartreuse de Neuville-sous-Montreuil puis sur le site historique d’Azincourt.
Et pour profiter pleinement de la Côte d’Opale où ils n’étaient plus venus depuis les élections Européennes, l’Express indique que, en bonne résidente touquettoise“, Brigitte Macron loue à l’année une cabine de plage à la porte colorée. Un bien qui renvoie aux scènes un peu surannées d’un M. Hulot de Tati, ou d’un film de Bruno Dumont.
Durant ce séjour, Emmanuel Macron s’affiche d’ailleurs face caméra pour le documentaire de Pierre Hurel et de Béatrice Schönberg, La Stratégie du météore. Car, après tout, si le séjour reposant devait être placé sous le signe de la discrétion, le couple présidentiel s'attelle à garder la mainmise sur leur image. 
Antoine d'Audigier
Par Gala