Real Madrid: l’énorme coût d’un éventuel licenciement de Zidane

Zidane 
A en croire la presse espagnole, Zinedine Zidane serait fragilisé depuis la lourde défaite du Real
Madrid face au PSG (3-0) en Ligue des champions. Mais son licenciement coûterait extrêmement cher aux Merengues.
Il semble déjà loin le temps où Zinedine Zidane décrochait trois Ligues des champions consécutives et semblait intouchable à Madrid. Revenu au chevet du Real en mars dernier, le champion du monde 1998 peine depuis à retrouver la recette qui avait fait son succès lors de son premier mandat d’entraîneur. Selon la presse espagnole, la lourde défaite subie mercredi face au PSG (3-0) en Ligue des champions aurait quelque peu fragilisé son statut.
Florentino Pérez songerait même à remplacer Zidane par Xabi Alonso, ancien joueur du Real et actuel entraîneur de l'équipe réserve de la Real Sociedad. Mais combien coûterait un éventuel licenciement de Zidane au Real ? Cher, très cher même. D’après le journal Sport, quotidien basé à Barcelone, les dirigeants madrilènes devraient débourser pas moins de 80 millions d’euros pour s’en séparer.

Il touche 13 millions d'euros par saison

Sous contrat jusqu’en 2022, l’ancien meneur de jeu des Bleus perçoit un salaire estimé à 13 millions d’euros nets par saison. Les calculs sont donc simples. Virer Zidane reviendrait donc à lui signer un chèque de 39 millions d’euros. Mais en prenant en compte les charges sociales, cette somme grimperait à environ 80 millions d’euros bruts, selon Sport. De quoi assurer un avenir paisible à Zidane sur le plan financier, mais plomber les finances du Real.
Pour alléger la note, l’actuel troisième de Liga pourrait chercher à trouver un accord à l’amiable avec son entraîneur, en espérant qu’il accepte de s’asseoir sur quelques-unes de ses dernières années de contrat. En cas de départ de Zidane, le Real devrait aussi souhaiter que son successeur ne se montre pas trop gourmand au moment de négocier son salaire ou une prime à la signature.
En attendant, Zidane serait bien inspiré de ramener un bon résultat du Sanchez-Pizjuan, où le Real Madrid défiera le FC Séville dimanche soir (21h) pour le compte de la cinquième journée de Liga. Les Madrilènes affichent actuellement huit points au compteur, à deux unités des Sévillans, qui occupent la tête du championnat.
Par RMCSPORT