La Corée du Nord tire un projectile non identifié

Vue de la Corée du Nord
L'état-major de l'armée sud-coréenne a annoncé un nouveau tir de projectile nord-coréen en direction
de la mer. Les garde-côtes japonais ont eux aussi enregistré ce lancement présumé.
Les garde-côtes japonais, qui ont eux aussi enregistré un possible lancement, appellent les navires situés dans les eaux de la mer du Japon à faire preuve de vigilance et à surveiller l’apparition d’informations supplémentaires.
«Nos forces armées restent vigilantes en cas de nouveaux lancements et surveillent l'évolution de la situation», indique le communiqué du ministère sud-coréen de la Défense.
Le comité des chefs d'états-major des Forces armées sud-coréennes a annoncé le lancement de deux projectiles depuis la province nord-coréenne du Pyongan du Sud en direction de la mer du Japon. La Défense japonaise dit croire que le projectire tiré n'atteindra pas la Zone économique exclusive (ZEE) du pays. En outre, le ministère n'a pas exclu qu'il s'agisse d'un tir de missile balistique.
Le 2 octobre dernier, la Corée du Nord avait annoncé avoir tiré avec succès un missile balistique à partir d’un sous-marin de type Pukkykson-3. Il a parcouru 450 kilomètres et atteint une altitude de 910 kilomètres, mais selon Pyongyang, il aurait pu voler à une plus grande distance si le lancement avait été effectué à un angle optimal.
Par sputnik