Real Madrid: Grosse pression sur Zidane avant Galatasaray

Zinedine Zidane 
La défaite du Real Madrid ce week-end en Liga a fragilisé un peu plus Zinedine Zidane qui
pourrait être poussé vers la sortie en cas de contre-performance sur le terrain de Galatasaray, mardi (21h, en direct sur RMC Sport) en Ligue des champions.
Le Real Madrid s’apprête à vivre une semaine cruciale dans sa saison. Avec un seul point en deux matchs en Ligue des champions, les Merengue sont au pied du mur avant le déplacement sur le terrain de Galatasaray, mardi (21h, en direct sur RMC Sport).
Selon El Mundo, une contre-performance en Turquie serait fatale à Zinedine Zidane, sur la sellette après la défaite en championnat samedi à Majorque (1-0) qui a fait perdre la tête du championnat aux Madrilènes aux dépens du FC Barcelone.
Le match contre le club stambouliote a été érigé comme un dernier test pour le technicien français dans le stade qui accueillera la finale de la compétition. Le départ raté en Ligue des champions et la pauvreté du jeu présenté cette saison ont déjà entamé son crédit selon le quotidien national qui souligne que deux candidats sont en première ligne pour le remplacer: José Mourinho et Massimiliano Allegri.

Mourinho aurait hâte

L’avenir de Zidane se joue donc en Turquie. Un revers le laisserait au-dessus d’un grand vide puisque son équipe ne jouera pas le week-end prochain e Liga en raison du report du Clasico. Ce qui laisserait le temps aux dirigeants de s’organiser pour lui trouver un successeur. S’ils sont deux prétendants, un grand favori se détache: Mourinho. Ses amis confient que le technicien, libre depuis son éviction de Manchester United, a hâte de reprendre du service et serait prêt à adoucir son tempérament en se présentant moins "belliqueux" pour ce deuxième passage qu’il attend de pied fermer, selon El Mundo. Avec la peur d’une élimination de la Ligue des champions dès la phase de poule et une concurrence aiguisée, Zidane n’a plus le droit à l’erreur.
Par RMC Sport