RDC : Joseph Kabila se met en scène sur une moto de grosse cylindrée

L'ancien président congolais Joseph Kabila, lors d'une parade en mot avec des membres du clubs des Motards de Kinshasa, le 1er décembre 2019.
Si sa parole est comptée depuis qu’il a quitté le pouvoir, l’ancien président congolais multiplie les
mises en scène destinées à (re)dorer son image. Dernier épisode en date : une virée en moto, qui a fait le miel des réseaux sociaux.
Le regard caché par des lunettes noires, la barbe – à nouveau – fournie, les cheveux aux vents et les mains posées sur le guidon d’une grosse cylindrée – une Honda American Shadow – , Joseph Kabila à la tête d’une horde de motards paradant dans les rues de Muanda, dans le Kongo-Central… Les clichés, pris le 1er décembre, ont fait le tour des réseaux sociaux.
L’ancien président congolais était arrivé au volant de son 4×4 la veille, samedi, au La Beviour Hôtel à Muanda, un investissement de son jeune frère Zoé Kabila, l’actuel gouverneur de la province du Tanganyika, l’une des quatre provinces crées à la suite du découpage de la province du Katanga. Il y a retrouvé les membres du Club des Motards de Kinshasa (CMDK), qui étaient arrivés la veille.
Par Jeune Afrique