CRISE ANGLOPHONE AU CAMEROUN: SUCCESS NKONGHO A FUI LE NIGERIA AFIN D'ÉCHAPPER À LA PRISON POUR ESCROQUERIE

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout et texte
SUCCESS NKONGHO A FUI LE NIGERIA AFIN D'ÉCHAPPER À LA PRISON POUR
ESCROQUERIE
Par Michel Biem Tong, journaliste web en exil
Qui se ressemble s'assemble vraiment. Un régime voyou comme celui de Paul Barthélémy Biya bi Mvondo ne peut avoir pour acolyte que des escrocs, des personnes à la moralité douteuse. Le "bonbon" pasteur Success Nkongho est de cette race de "privilégiés".
Le pouvoir de Yaoundé utilise en ce moment Success Nkongho pour une campagne de délation et de diabolisation contre le peuple anglophone annexé, assimilé, torturé et massacré par le régime de Paul Biya et ses maîtres français. Quelle crédibilité peut-on accorder à un voyou qui a escroqué 10 450 0000 FCFA à une dame au nom de Mary Sende courant septembre 2018? Cette dernière s'est vue promettre un visa pour l'Afrique du Sud. Elle n'a jamais obtenu le visa en question.
Non, Atanga Nji Paul. Arrêtez de mentir aux Camerounais. Succès Nkongho n'est pas revenu au Cameroun parce que la situation est en train de revenir à la normale en zone anglophone. Success Nkongho n'a pas quitté volontairement le Nigeria pour saisir la main tendue du gouvernement pour une sortie de crise. Success Nkongho a fui le Nigeria parce qu'il y est poursuivi devant la justice pour abus criminel de confiance, menaces de mort, fraude, tricherie, etc.
Voilà ce qui ramène Success Nkongho au Cameroun. Il a quitté le Nigeria pour échapper à la prison. Voilà donc l'individu que les soutiens zombifiés du régime Biya portent en triomphe depuis quelques jours. Non pas parce qu'il sacrifie au devoir de vérité (un escroc ne dit jamais la vérité !) mais parce qu'il dit juste ce que les "sardinards" aiment entendre sur les leaders séparatistes, sur la Fondation Ayah, etc. Voilà comment toute une République déroule le tapis rouge à des délinquants juste parce qu'on refuse des négociations franches et sincères pour une sortie de crise.
Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.