Harvey, 19 mois, décoré à la place de son père, pompier mort dans les feux en Australie

Le garçon en bas âge d'un pompier volontaire en Australie a reçu une médaille posthume aujourd’hui
pour le courageux travail de son père. Tétine dans la bouche, Harvey, 19 mois, a reçu le titre aux funérailles de son père.
Geoffrey Keaton, pompier volontaire de 32 ans, a été tué le 19 décembre dernier alors qu’il se rendait avec un collègue à un feu de forêt près de Buxton, juste au sud de Sydney. En route, leur camion a heurté un arbre couché sur le sol. Geoffrey Keaton et son collègue Andrew O’Dwyer (36 ans) n’ont pas survécu à l’accident. 
Geoffrey Keaton a été enterré aujourd’hui, en la présence du Premier ministre australien Scott Morrison, en reconnaissance de la vie et du travail du pompier volontaire. Le commandant des pompiers Shane Fitzsimmons a honoré à titre posthume le pompier décédé pour sa bravoure et ses bons services. 
© via REUTERS

Andrew, aussi papa d’un enfant en bas âge

Le petit Harvey a assisté aux funérailles avec sa mère, Jess Hayes. Le commandant a décoré le petit garçon, qui était vêtu d’un uniforme de pompier. 
Depuis septembre, 18 personnes sont mortes directement ou indirectement des incendies de forêt qui ravagent l’Australie. La semaine prochaine, Andrew O’Dwyer, également père d’un enfant en bas âge, sera enterré.
© AFP
Source: BBC, HLN,7sur7