La pluie tombe enfin en Australie, éteignant ainsi plus de 30 feux de forêt

Enfin est arrivé le moment que tout le monde attendait : l’Australie a eu de fortes précipitations, de
très gros orages et des crues soudaines. Les pluies ont déjà permis d’éteindre environ une trentaine de feux de forêt et de brousse, rien qu’en Nouvelle-Galles du Sud, le nombre de foyers recensés étaient de 120 à 88 jeudi. Le Bureau of Meteorology prévoit des précipitations de 30 et 80 mm dans l’est de la Nouvelle-Galles du Sud dans la semaine entre jeudi et dimanche. Ces pluies pourraient enfin aider et soulager les pompiers et les volontaires fatigués qui luttent contre les incendies dévastateurs depuis plus de trois mois maintenant.

Enfin, la pluie tombe sur des parties de l’Australie dévastées par les flammes

pluie tombe enfin en Australie
Image credits: RebeccaH2020
Le service local de météorologie stipule qu’il y a eu de « bonnes chutes » dans l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, une partie du pays où il y a eu les pires incendies. Le New South Wales Rural Fire Service a partagé une vidéo de les pluies qui tombaient et a écrit : « Les secours sont arrivés pour un certain nombre de pompiers travaillant en Nouvelle-Galles du Sud. Même si cette pluie n’éteindra pas tous les feux de forêt, elle contribuera certainement beaucoup à la réduction des foyers. »

Un temps pluvieux est prévu, ce qui pourrait enfin soulager  les volontaires et les pompiers à bout de force

pluie tombe enfin en Australie
Image credits: RebeccaH2020
Le bureau de la météorologie a aussi annoncé ceci : « La nature aléatoire des orages signifie qu’il est difficile de prévoir exactement où les pluies seront les plus fortes. Certaines parties de l’Australie affectées par les incendies et la sécheresse pourraient recevoir de 50 à 100 mm de pluie au cours des prochains jours, tandis que d’autres pourraient en recevoir très peu »« Tous les centres météorologiques sont d’accord pour dire que la Nouvelle-Galles du Sud aura certainement de très bonnes chutes de pluie », ont signalé NWS Incident Alerts sur Facebook . «Des pluies sont attendues au cours des 10 prochains jours.»

32 feux de forêt ont déjà été éteints grâce aux précipitations

pluie tombe enfin en Australie
Image credits: NSWRFS
pluie tombe enfin en Australie
Mercredi et jeudi, il est enfin tombé environ 15mm de pluie sur les deux régions de la Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria. De violents orages ont aussi entraîné des inondations à Melbourne. Bien que de nombreux incendies aient été maîtrisés grâce à ces précipitations; 85 feux continuent de tout dévaster dans la Nouvelle-Galles du Sud et 19 d’entre eux à Victoria.

Le New South Wales Rural Fire Services a fait état de « quelques bonnes chutes sur certains foyers »

Image credits: Bobbafet192
pluie tombe enfin en Australie
Image credits: Magophiee
Image credits: CarolineHong
pluie tombe enfin en Australie