St Désir Atango, le chanteur camerounais du Bikutsi appelle les Camerounais à boycotter les élections de février 9

L’image contient peut-être : une personne ou plus et lunettes_soleil 
Bikutsi Singer, St Désir Atango appelle les Camerounais à boycotter les élections de février 9
St Désir Atango, le chanteur camerounais Bikutsi, a décidé de prendre la route du boycott pour les prochaines élections jumelles.

Dans une vidéo de cinq minutes réalisée à Nkometou, une ville près de Yaoundé ; l'artiste exprime sa déception de fermeté et appelle les Camerounais à ne pas aller voter le 9 février 2020.

Il commence avec l'indignation des ordures qui n'ont pas été éliminées au marché de Nkometou il y a longtemps et se poursuit avec le code électoral qu'il dit être truqué, demandant à ses amis de ne pas aller voter en février 9.
" Tous ces gens que vous voyez ont payé un billet... Regardez ensuite, ce qu'ils respirent ! Regardez comment les gens meurent lentement. Je vous ai parlé d'une poubelle ici au marché de Nkometou... ils ont payé pour vendre ici ! Où va cet argent ? Et dans quelques jours, vous allez voter pour les mêmes imbéciles qui préfèrent tuer leurs concitoyens ? Vous allez voter pour les mêmes conseillers municipaux... Si nous sommes incapables de vider la poubelle, et que nous préférons brûler et intoxiquer les Camerounais, quel est le besoin de voter ? " Il a demandé.

En ce qui concerne le code électoral, St Désir Atango dit : " J ' avais remarqué, le code électoral est truqué, il y a des problèmes avec le code électoral... Cela signifie que nous aurons les mêmes imbéciles et que le pays sera toujours très mauvais si nous continuer à fonctionner de la même façon."

Il explique enfin sa position d'opposition : " Je n'ai pas rejoint l'opposition, pour les yeux fins des opposants ou des partis politiques d'opposition. Je suis là parce que ce qui se passe dans le pays n'est pas bon ". Ajout du chanteur.

CNA