Corona perd plus de 150 millions d’eu­ros à cause de l’épi­dé­mie de coro­na­vi­rus

Ce n’était pas une blague : il y aurait vrai­ment des gens qui pensent pouvoir attra­per le coro­na­vi­rus
en buvant de la Corona. Le groupe Anheu­ser-Busch InBev, qui possède la marque, vit sa pire période depuis 10 ans selon les infor­ma­tions de The Inde­pendent ce 27 février. En cause, l’épi­dé­mie de coro­na­vi­rus qui sévit dans le monde entier.
La compa­gnie domine le marché mondial de la bière et distri­bue entre autres Budwei­ser et Stella Artois, en plus de Corona. Ces derniers mois ont cepen­dant été diffi­ciles pour Anheu­ser-Busch avec une perte enre­gis­trée d’en­vi­ron 155 millions d’eu­ros en Chine, lieu de départ de l’épi­dé­mie de coro­na­vi­rus.
L’en­tre­prise, opti­miste, estime que cette perte serait due au nombre décrois­sant de gens qui sortent dans les lieux publics afin d’évi­ter la conta­mi­na­tion. C’est en effet tout le secteur de la vie nocturne qui est en ce moment menacé. « Notre busi­ness est basé sur les bars, les restau­rants et les gens qui sortent voir leurs amis mais nous nous prépa­rons pour l’af­flux lorsque les choses seront reve­nues à la normale », ratio­na­lise le PDG Carlos Brito.
Diageo, le plus gros produc­teur de spiri­tueux, a indiqué cette semaine qu’il enre­gis­trait égale­ment un manque à gagner de 230 millions d’eu­ros cette année. Rappe­lons que le nombre de personnes infec­tées par le coro­na­vi­rus dans le monde est main­te­nant de 80 000 avec 2 700 morts confir­mées.
Source : Inde­pendent