Coronavirus : Mbappé fait «un très gros don» à la Fondation Abbé Pierre

 

L’attaquant du PSG a fait un don conséquent pour aider les sans-abri particulièrement vulnérables en cette période de crise sanitaire.

A la demande de la famille de Kylian Mbappé, le montant restera confidentiel. Mais dans son communiqué, la Fondation Abbé Pierre évoque « un très gros don » de la part de l'attaquant du PSG pour aider les sans-abri en cette période de coronavirus. Touché par l'appel lancé il y a deux semaines par l'organisation caritative, Kylian Mbappé n'a pas hésité longtemps.
« Soucieux des conséquences de la grave crise sanitaire qui frappe notre pays, mais aussi de toutes les conséquences qu'elle peut engendrer sur les personnes les plus fragiles, Kylian Mbappé vient d'effectuer un très gros don pour soutenir le travail de la Fondation Abbé Pierre », souligne le communiqué publié ce vendredi après-midi.
Ce don va permettre de lancer des actions de première urgence : accès à l'eau et à l'hygiène des personnes en grande précarité, aide alimentaire et mise à l'abri des SDF.
Kylian Mbappé s'associe pour la première fois à la Fondation Abbé Pierre. Et les responsables de la Fondation se félicitent de ce soutien qui va donner un coup de projecteur sur leur action et l'urgence de certaines situations. Car compte tenu de la crise sanitaire actuelle, certains sans domicile se retrouvent particulièrement exposés et dans des situations extrêmement difficiles.
Sur son compte Instagram, qui compte près de 40 millions d'abonnés, le joueur du PSG a fait passer un message simple et clair : « Les plus démunis ne sont pas confinés. Ne les oublions pas. Bravo et force à la Fondation Abbé Pierre ».
Sans toujours en faire la publicité, Kylian Mbappé a souvent effectué de nombreux dons. En 2018, il avait d'ailleurs versé l'intégralité de sa prime Coupe du monde (plus de 350 000 euros) à l'association Premiers de cordée, dont il est le parrain.
leparisien.fr