Covid-19: Moscou annonce la fermeture des établissements scolaires pour un mois

L’image contient peut-être : 8 personnes, plein air
Face à la situation liée au coronavirus, Moscou entreprend des mesures supplémentaires afin de
protéger la population. Ainsi, les établissements scolaires fermeront leurs portes, les événements regroupant plus de 50 personnes seront interdits.
Alors que le nombre de personnes testées positives à la Covid-19 approche les 100 en Russie, le maire de la capitale, Sergueï Sobianine, a annoncé des mesures supplémentaires visant à protéger les habitants du nouveau coronavirus et à empêcher sa propagation.
Ainsi, a-t-il annoncé sur son site officiel, les écoles de la ville, y compris sportives, ainsi que les établissements d’enseignement supplémentaires seront fermées du 21 mars au 21 avril.
Il tient à rappeler qu'il était déjà prévu que ces établissements passent au régime d’assiduité volontaire à partir du 17 mars.

Pas de rassemblements de plus de 50 personnes

En outre le maire a interdit la tenue dans les rues d'événements de loisirs quel que soit le nombre de participants, ainsi que ceux se déroulant en intérieur si le nombre de personnes y prenant part dépasse les 50.
«Suspension de la tenue dans la ville de Moscou des manifestations de loisirs avec participation des citadins, y compris dans le domaine de la culture, du sport, des expositions, [...] avec la participation de plus de 50 personnes en même temps».

Programme d'aide aux entreprises touchées

M.Sobianine a en outre chargé la cellule de crise déléguée aux questions économiques d'établir une liste de propositions afin de soutenir les entreprises et organisations dont l’activité est limitée par la pandémie.

Des mesures d'aide sociale à la population seront également mises en place.

Appel à rester à domicile

Et de s’adresser aux personnes âgées qu’il a appelées à ne pas quitter leur domicile sans nécessité.
«Je prie les Moscovites âgés, en tant que personnes les plus vulnérables au coronavirus, de limiter au maximum leurs contacts avec l’extérieur et de ne pas quitter leur appartement sans nécessité».
Par Sputnik