La Corée du Nord a tiré deux missiles de courte portée, dit Séoul

LA CORÉE DU NORD A TIRÉ DEUX MISSILES DE COURTE PORTÉE, DIT SÉOUL
COREE-DU-NORD-MISSILES:La Corée du Nord a tiré deux missiles de courte portée, dit
Séoul
SEOUL (Reuters) - La Corée du Nord a testé lundi deux missiles de courte portée depuis sa côte sud-est en direction de la mer, a rapporté l'état-major de l'armée sud-coréenne, reprenant ses essais après une suspension de trois mois.
Les projectiles ont été lancés depuis la ville de Wonsan et ont parcouru une distance de 240 km, touchant à leur point haut une altitude de 35.000 mètres, a précisé l'état-major.
C'est déjà de Wonsan que la Corée du Nord avait procédé l'an dernier à plusieurs séries de tirs de missiles à courte portée.
Le précédent tir de projectiles nord-coréen datait du 28 novembre.
"Les mesures de ce type ne contribuent pas aux initiatives visant à atténuer les tensions dans la péninsule coréenne", a commenté la présidence sud-coréenne, qui exhorte Pyongyang à y mettre fin.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a supervisé vendredi des exercices militaires, effectuant l'une de ses rares apparitions publiques depuis que les autorités nord-coréennes ont pris des mesures pour évider la propagation du coronavirus.
Kim a déclaré le 1er janvier que son pays allait reprendre le développement de son programme nucléaire et lancer dans un avenir proche une "nouvelle arme stratégique", faute de reprise des négociations avec les Etats-Unis qui sont dans l'impasse depuis l'échec du sommet de Hanoï en février 2019.
(Hyonhee Shin et Sangmi Cha; version française Jean Terzian et Henri-Pierre André)
Par Reuters