Pour aider la Juve contre le coronavirus, Cristiano Ronaldo renonce à 4 millions

La Juventus Turin est obligée de faire des économies face à l'annulation de tous ses matches du fait de l'épidémie de covid-19.

FOOTBALL - Une économie au point mort. Alors que le monde du sport, comme nombre d’autres secteurs, se retrouve à l’arrêt du fait de l’épidémie mondiale de coronavirus, ses acteurs sont contraints de trouver des moyens de résister financièrement. Y compris pour les plus célèbres d’entre eux. 
Ainsi, le club de football de la Juventus Turin, 35 fois champion d’Italie, se voit obligé de faire des économies dans une période où ses revenus plongent du fait de l’absence de matches et donc de billetterie. Les dirigeants de la Vecchia Signora ont donc eu l’idée de demander à leurs joueurs de réduire leurs salaires pendant quelques temps. 
Et selon Tuttosport, le plus connu (et le mieux payé) d’entre eux, Cristiano Ronaldo a notamment accepté. D’après les informations du quotidien sportif italien, CR7 va ainsi renoncer à 3,8 millions d’euros, soit un mois et demi de salaire, quelques jours après avoir déjà fait don de sommes considérables aux hôpitaux de son pays d’origine, le Portugal, pour lutter contre l’épidémie. 
Un geste auquel ont également consenti les autres cadres du club, à l’image de Gianluigi Buffon ou du capitaine Georgio Chiellini. Tant et si bien que tout le vestiaire a finalement accepté la réduction de paie proposée par la direction du club turinois, propriété de la richissime famille Agnelli (Fiat, Chrysler, Maserati). 
Au total, rapporte Tuttosport, les salaires des joueurs de l’équipe première représentent mensuellement quelque 20 millions d’euros pour la Juve.