Cameroun - Coronavirus: 33 personnels du Port Autonome de Kribi (Sud) placés en quarantaine

 
Ils sont soupçonnés d'infection au COVID-19, après avoir côtoyé un cas déclaré positif sur le port.
Le Port Autonome de Kribi (PAK) dans la région du Sud a enregistré le 3 avril 2020 un premier cas déclaré positif au Coronavirus, et ce chiffre pourrait décupler s'il s'avère que les 33 personnes placées en quarantaine dès le samedi 4 avril 2020 sont également testées positives au bout de 14 jours. C'est du moins ce que révèle en substance un communiqué du président de la cellule de crise COVID-19 au PAK, Modeste Jocelyn Ako'o.
En effet, le sujet testé positif est employé d'un concessionnaire du port, revenu d'un séjour aux États-Unis le 16 mars 2020. Il avait été placé en quarantaine à Yaoundé, et avait subi un test de dépistage, conformément aux mesures recommandées par le Ministère de la Santé Publique. De retour au boulot le 2 avril 2020 à Kribi, il a de nouveau été testé avant d'être déclaré positif deux jours plus tard.
Cette situation a contraint la Direction générale du PAK, de concert avec l'employeur du sujet infecté, de procéder à "l'identification et le placement en quarantaine intégral de toutes les personnes ayant pu être en contact direct avec le concerné; l'identification et le placement en quarantaine à domicile de toutes les personnes ayant elles également pu être en contact avec d'autres personnes ayant rencontré le concerné; l'interdiction de contact avec lesdites personnes jusqu'à nouvel ordre", lit-on dans le communiqué daté de ce dimanche 5 avril 2020.
A cet effet, la direction générale a prescrit un renforcement des mesures préventives de lutte contre la propagation du COVID-19, avec un point d'honneur sur le port obligatoire des masques de protection par tous les personnels du PAK, les concessionnaires et les autres exploitants.
Par Cameroun-info.net