Cameroun - Covid-19: Malgré les injonctions de Paul Atanga Nji, le parti de Maurice Kamto continue de collecter les fonds avec un compteur qui affiche déjà plus de 260 millions de FCFA.

Les collecteurs de fonds de solidarité du Mouvement pour la renaissance du
Cameroun dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, s’étaient fixés l’objectif d’atteindre le montant de 400 mille euros, environ 262 millions de FCFA à la fin de la journée du mardi 07 avril 2020.
Le dernier point des contributions fait mardi avant le communiqué du ministre de l’administration territoriale ordonnant l’arrêt des opérations de levée de fonds lancées « au mépris de la législation en vigueur », affichait «323 935 euros, soit 212 487 431 F CFA. », selon Engelbert Lebon Datchoua, l’un des cadres du MRC.
Après la publication du communiqué du ministre Paul Atanga Nji, et malgré les menaces, les contributions ont continué de plus belle, avec près de 50 millions de FCFA encaissés avant minuit.
« Point de la collecte ce jour à 20h30 : 365 478 euros collectés, soit 239 737 852 FCFA. Et si la meilleure réponse au ministre était d'atteindre 400 000 euros d'ici minuit... Rien ne nous empêchera d'être aux côtés de notre peuple. Let's go! CONTINUONS CONTINUONS CONTINUONS !!! Partagez cette publication au maximum svp » a lancé Engelbert Lebon Datchoua sur les réseaux sociaux mardi à 20h30.
Et à minuit, l’objectif était presque atteint. « Je voudrais remercier tous les donateurs et les assurer que tout est mis en œuvre pour atteindre les objectifs assignés à cette opération » a réagi Christian Penda Ekoka, président du Comité de gestion de l’opération de levée de fonds baptisée « Survie Cameroun Survival Initiative ».
Démarrée le lundi 06 avril 2020, cette opération a déjà permis de collecter environ 262 millions de FCFA en l’espace de trois jours. La réaction officielle du MRC est attendue, après la désapprobation du ministre de l’administration territoriale.
Par cameroon-info.net