Cameroun: Crise Anglophone: Le Commandant en chef de l'Ambazonie Ayaba Cho Lus fait «l'état de lieu de la guerre d ' indépendance»

L’image contient peut-être : 1 personne, texte possible qui dit  ’"Investigating the crimes of genocide committed in Ambazonia does not in itself address the issues that have necessitated this crime. For such an investigation to be seen by Ambazonians as credible, the the UN must invoke its responsibility to protect our people and to require Cameroun to withdraw its forces to its border at independence." March 2, 2020 A Dr. Cho Ayaba’
ÉTAT DE NOTRE GUERRE D ' INDÉPENDANCE

Chers amis Ambazoniens
Nous reprenons des forces à Manyu, Meme et Fako. Malgré quelques petits problèmes entre les épées et l'AMF, Meme est fort. Kupe est relativement bien mais il faut plus de renforcement. Fako ramasse malgré les actions de quelques faiseurs de bruit qui aiment la confusion. Bui est généralement instable et insécurisé. Nous avons perdu des terrains à Bui en raison du conflit avec les Warriors. Le régime patrouille maintenant et fait des incursions dans des zones précédemment sécurisées. Nous travaillons là-dessus. Mezam est en sécurité et très fort. Il y a des troubles à Momo mais Momo est généralement fort. Le boyo sous les forces du BSCRF est généralement stable malgré les difficultés avec les forces manipulées.
Nous avons commencé à produire des masques pour le visage pour nos forces et nos communautés. Les 2000 premiers masques sont déjà disponibles. Nous travaillons également avec la communauté internationale dans différentes approches pour assurer la sécurité de notre peuple.

Chers amis Ambazoniens
Nous avons perdu des terrains en raison des efforts soutenus du Dr. Sako et Gideon pour saper notre résistance et changer l'équilibre du pouvoir en faveur du Cameroun. Nous devons reconnaître ouvertement ce fait afin de développer des stratégies de contre. Dans les révolutions, il doit y avoir un commandement et un contrôle supérieur pour inculquer la discipline et engendrer la cohésion. Dr. Sako dirige une confédération de groupes autonomes. Des dragons rouges, des guerriers Bui aux cartels de Momo, les Lions de montagne ces groupes sont autonomes mais utilisent Dr. Sako pour la couverture politique. Dr. Sako exploite également leur vulnérabilité face à la haine tribale pour assurer leur survie. Ces groupes perdent de la force. Nos stratégies de contre-stratégies sont l'éducation grâce à des discussions directes avec certains, la radiodiffusion et une position de défense offensive Ces deux stratégies créeront l'environnement propice à la collaboration alors que nous préparons à la prise de contrôle. La radio a commencé à diffuser sur GZ hier et nous attendons que le SCBC commence cette semaine.

Mes semblables
Aller de l'avant, nous devons être très concentrés, stratégiques et persistants. Les révolutions ne réussissent pas sous une situation de leadership réactionnaire. Il doit y avoir un plan qui est élaboré et exécuté pour faire progresser les objectifs politiques. C ' est pourquoi la nature globale du plan de prise en charge comprend un volet communications qui traite de la question des tensions au sol zéro et un élément de défense qui traite à la fois de la protection civile et du contrôle territorial.
Votre guerre d'indépendance sera continuellement testée par les forces de division. Notre posture actuelle comprend également un élément pour atteindre les éléments progressistes de l'autre camp pour abandonner la politique haineuse de leurs dirigeants ratés. J ' encourage ces forces progressistes à réaligner leurs stratégies pour améliorer notre lutte.
Il y a quelques jours, le général Cross et Die ont été emmenés dans un endroit sûr. Nous ne laisserons aucun soldat derrière nous. Les menaces et le tribalisme à Bui continuent mais nous allons étouffer de telles tactiques révolutionnaires. Tous ces commandants qui aiment la haine seront isolés et traités.
Mes semblables
Nous avons commencé ce voyage ensemble. Nous allons en finir comme un seul peuple. Les facilitateurs, les spoilers, les infiltrateurs et les collaborateurs ont leur place dans toutes les révolutions. Le nôtre ne sera pas différent. Nous les avons identifiés et classés. Nous poursuivons des approches différentes avec chaque catégorie. Pour tous ceux qui croient en notre liberté mais avec qui nous différencions en matière de politique et d'approche, nous trouverons un moyen de résoudre nos différences. Pour tous ceux qui insistent pour dérailler ou retarder notre indépendance, nous vous combattrons avec la même vigueur que nous affrontons l'occupant. Nous remercions nos forces qui nous ont aidé à libérer de nombreux domaines. Ils doivent savoir qu'il est plus facile de détruire que de construire.
Ce soir, j'organiserai une réunion avec tous les AGOVCIST à travers le monde pour commencer à rallier notre base pour les défis à venir. Nous devons rester optimistes pour une seule raison : la liberté n'a jamais été destinée à ceux qui ont essayé ; elle a toujours été destinée à ceux qui transforment les défis en opportunités et qui ne clignent jamais. Votre libération est entre les mains d'un leadership sûr.
Dr. Cho Ayaba