Cameroun: l’université camerounaise meurt : les dessous du recrutement de Cabral Libii en thèse à l'université de douala après avoir été chasse à l’Université de Yaoundé 2

LES DESSOUS DU RECRUTEMENT DE CABRAL LIBII EN THÈSE À L'UNIVERSITÉ DE
DOUALA.

I - L'attitude du Bandit

La toile a connu il y'a deux jours un gros vacarme ourdi par les propagandistes à la solde de Cabral Libii.

Clotere Nguedjo le Bamiléké qui ne s'assume pas, Fritz Frantz Messey le repris de justice, Jacqueline Bijou et Regine Mathio, les mères célibataires à la recherche d'un mari sont pour ne citer que ceux là les journalistes de la radio trottoir de circonstance pour faire grand bruit de la sélection de Monsieur Libii en thèse à l'Université de Douala.

Mais ce que ces propagandiste omettent de dire c'est que monsieur Libii a été chassé comme du n'importe quoi de l'Université de Yaoundé II Soa pour avoir fait cinq ans en thèse sans avoir écrit ne serait ce que le début du commencement d'un chapitre. 

II- Les dessous de la sélection.

Il me revient de sources dignes de foi, que Monsieur Libii Li Ngue Ngue Cabral a dépensé un total de 3,750,000 de pourboire pour être sélectionné en thèse.
En effet, ayant approché son ami, le Pr. Magloire Ondoa, Recteur de l'Université de Douala pour lui faire part de son souhait d'être recruté en thèse, le Prof que je respecte d'ailleurs beaucoup lui rappelle qu'avant d'être nommé Recteur à Douala, Cabral Libii doit avoir en mémoire qu'il a dû bataillé bec et oncle pour lui à Soa pour qu'il ne soit pas desinscrit plus tôt.
Nous comprenons par là que si le Prof Ondoa était resté à SOA, Cabral Libii serait encore en thèse jusqu'à présent sans jamais avoir écris ne serait ce qu'une seule ligne.
Le Professeur Magloire Ondoa lui fera comprendre que sa sélection sera problématique eu égard à son expulsion de l'Université de Soa. Sélectionné Cabral revient à désavouer ceux qui l'ont chassé pour absence d'avancement dans les travaux.
Toutefois, lui rappelant que le Cameroun c'est le Cameroun, il invitera Monsieur Libii à aller à la rencontre du doyen de la faculté des sciences juridiques et politiques de l'Université de Douala.
Il ressort des tractations que Jean Gatsi a reçu 500,000f, Mouangue Kobila a reçu 750,000 et deux 2,500,000 ont été partagés à deux autres personnes dont l'évocation du nom d'une seule d'entre elles me créera les problèmes avec un oncle et je m'en tiendrai à cela.

III- Conséquences de toutes ces transactions

Cabral Libii sera sélectionné deux fois, car chacun veut montrer qu'il n'a pas mangé l'argent pour rien.
Telles que l'attestent les images 2 et 3 ci-dessous, Cabral Libii a été sélectionné deux fois à savoir :
-- En Droit public international (N°27),
-- En études internationales (N°10),
Nous avons souvent été habitués à ces pratiques aux résultats de l'ENAM avec le même nom sur la même liste deux fois tant sur la liste principale que sur la liste d'attente. Parfois même, des candidats décédés qui réussissent au concours avec brio, tact, et mæstria. Avec Cabral Libii, il ne faut donc jamais dire que tu as tout vu, il déporte les pratiques de l'ENAM à l'Université de Douala.
De malhonnêteté en malhonnêteté.
Cabral Libii malhonnête un jour, malhonnête pour toujours.
Malõga kèl yada, malõga ikikèl
Aucune description de photo disponible.
Aucune description de photo disponible.