Coronavirus : au moins 17.920 morts en France, le nombre d'hospitalisations en recul

La pandémie de coronavirus a fait au moins 17.920 morts en France depuis début mars, soit 753 décès supplémentaires en 24 heures, a indiqué jeudi le directeur général de la santé Jérôme Salomon. le nombre de patients hospitalisés et de patients placés en réanimation connaissent, eux, une nouvelle baisse.
La pandémie de coronavirus a fait au moins 17.920 morts en France depuis début mars, en
augmentation de 753 décès en 24 heures, a indiqué jeudi le directeur général de la santé Jérôme Salomon.
Le nombre de patients hospitalisés et de patients graves placés en réanimation sont tous deux de nouveau en baisse, indiquant que "la circulation du virus se stabilise à un niveau élevé", a précisé le numéro 2 du ministère de la Santé.

"Plusieurs régions connaissent toujours des tensions"

Sur les décès, 11.060 ont été enregistrés à l'hôpital et 6.860 en établissements médico-sociaux, dont une majorité en maisons de retraites médicalisées (Ehpad).
Le chiffre des patients hospitalisés est en baisse pour le deuxième jour consécutif, à 31.305, avec un solde négatif de 474. Et le chiffre des patients en réanimation, en baisse depuis le 9 avril, s'établit à 6.248, avec un solde négatif de 209.
Ce chiffre dépasse toujours le nombre de lits de réanimation dont la France disposait avant l'épidémie (environ 5.000) et malgré ces "légères baisses" plusieurs régions connaissent "toujours des tensions" dans les établissements hospitaliers, a souligné le professeur Salomon.
Par Europe1.fr