Coronavirus : aucune guérison durant un mois en quarantaine

Coronavirus : aucune guérison durant un mois en quarantaine

Quatre semaines après avoir contracté le nouveau coronavirus, un pilote australien a été stupéfait lorsque son test s’est révélé une nouvelle fois positif.

"J’étais choqué…"

En rentrant de Londres, un mois auparavant, Michael Crew, pilote de la compagnie australienne Qantas, a été testé positif au Covid-19, a relaté le journal Mercury. Il s’est tout de suite isolé chez lui. Durant ces quatre semaines de quarantaine, le personnel du Western Australia Health et du Royal Perth Hospital a surveillé son état de santé.
Récemment, Mr Crew a refait une analyse, et a été surpris de voir que les tests ont de nouveau montré un résultat positif au coronavirus. "J’étais choqué. Je pensais être guéri, mais il s’est avéré que je l’avais toujours [le coronavirus, ndlr]", a-t-il fait savoir au Mercury.

Des ravages physiques

Selon le pilote australien, il pense avoir contracté le covid-19 lors d’une visite dans une épicerie de Londres. Il y avait pris le petit-déjeuner avant de s’envoler pour Perth, capitale de l’Australie-Occidentale, rapporte Sputniknews. "La femme qui me servait toussait partout et sur tout ce que j’avais acheté et je me suis dit alors que je devais tout jeter", s’est-il souvenu.
Michael Crew a témoigné que le virus avait fait énormément de ravages physiques sur son corps. "C’est une bataille personnelle. Il n’y a vraiment rien qui puisse vous aider médicalement. Votre corps peut combattre ou non", a-t-il conclu.