Coronavirus. Se déguiser pour sortir les poubelles, le défi des Australiens sur les réseaux sociaux

Afin d'égayer leur quotidien en pleine pandémie de coronavirus, des Australiens se déguisent pour sortir leur poubelle (capture d'écran Facebook). 
Pour tenter d’égayer leur quotidien et celui de leurs voisins en pleine pandémie de Covid-19, des
Australiens ont décidé de revêtir des costumes fantaisistes pour sortir leurs poubelles. Les images de cette surprenante démarche montrent que certains habitants de l’île-continent se sont parés de leurs plus beaux déguisements.
De nombreux Australiens ont pris l’habitude de se déguiser pour sortir leurs poubelles, afin d’avoir une raison de sourire en pleine pandémie de Covid-19. Certains de celles et ceux qui habitent une maison individuelle enfilent ainsi un costume loufoque pour déposer leurs ordures devant chez eux, rapporte le Huffington Post.
Les tenues les plus fantaisistes ont été observées à travers le pays. Dans toutes ces vidéos qui affluent sur les réseaux sociaux, on y voit se succéder des hommes et des femmes déguisés en sumo, en catcheur, en hippie, en Borat ou encore… en Donald Trump.

Six mille Australiens atteints du coronavirus

Pour participer à ce carnaval anti-morosité, d’autres ont juste revêtu des costumes traditionnels régionaux, une tenue de footballeur ou une combinaison moulante.
Plusieurs expriment leur amour des animaux en sortant habillés en dinosaure, en licorne, en scarabée. Un Australien se rend même jusqu’au conteneur à déchets abrité sous une tente, explique le média en ligne.
Les autorités sanitaires locales n’imposent pas de confinement à la population. Les regroupements de plus de 100 personnes sont cependant interdits dans le pays et les autres rassemblements déconseillés. Près de 6 000 Australiens ont été diagnostiqués comme porteurs du coronavirus.