Forbes dresse son classement 2020 des personnes les plus riches au monde, un Français dans le top 3

Forbes a publié l’édition 2020 de son classement des personnes les plus riches du monde. Malgré la
pandémie de coronavirus, le trio de tête reste le même qu’en 2019, à savoir Jeff Bezos, Bill Gates et Bernard Arnault, alors qu’au total 39 Français dont cinq femmes se trouvent dans le top.
«Ni le krach boursier ni la crise du coronavirus, ni même son divorce ne semble pouvoir freiner l’irrésistible ascension de Jeff Bezos», écrit Forbes en présentant le plus riche milliardaire de 2020. Le fondateur d’Amazon, avec une fortune de 103,6 milliards d’euros est suivi par Bill Gates (89,9 milliards).

Par rapport à l’année précédente, Bernard Arnault et ses 69,7 milliards d’euros détrône Warren Buffett de la troisième place. Dans le top 10 figurent également le fondateur d'Oracle, Larry Ellison (54,1 milliards), le directeur d'Inditex, Omansio Ortega (50,5 milliards), le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg (50,1 milliards). Deux héritiers du fondateur de Walmart, Sam Walton, clôturent le top 10.
Le magazine explique comment faire partie de la liste:
«Chaque année, le classement Forbes évalue la fortune professionnelle des individus. Et la règle est simple. S’il peut être prouvé, à la date d’arrêté (le 18 mars 2020 cette année), que le patrimoine d’un individu dépasse le milliard d’euros, net de son endettement, alors celui-ci est inclus dans le palmarès mondial de Forbes».

39 Français en font partie

Dans ce nouveau classement, 39 Français, dont cinq femmes, ont franchi la barre du milliard d’euros, pour un montant total de près de 277 milliards. Ils sont dominés, comme depuis plusieurs années, par Bernard Arnault et sa famille. Deux autres grandes familles du luxe, les Pinault (Kering) et les Wertheimer (Chanel), se trouvent également dans le top 5 des milliardaires français.