L’Union européenne débloque 7,2 milliards de FCFA pour la lutte contre le coronavirus au Cameroun

L’Union européenne débloque 7,2 milliards de FCFA pour la lutte contre le coronavirus au Cameroun
La Délégation de l’Union européenne (UE) basée à Yaoundé informe que l’UE soutient la lutte contre la
pandémie du coronavirus au Cameroun. Dans ce cens, indique la représentation diplomatique, une subvention de 11 millions d’euros (près de 7,2 milliards de FCFA) a été débloquée en faveur du Cameroun.
« Des systèmes de santé solides et réactifs sont essentiels pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Avec notre soutien, nous contribuerons à renforcer les systèmes de soins de santé dans les pays partenaires, afin qu’ils soient en mesure de traiter les personnes touchées et de contenir la propagation du virus », déclare la délégation de l’UE au Cameroun.
En dehors de l’Union européenne, le pays attend également un soutien financier de partenaires multilatéraux comme la Banque mondiale qui a annoncé, le 3 mars dernier, qu’elle est disposé à fournir une aide rapide d’un montant allant jusqu’à 12 milliards de dollars (plus de 7000 milliards de FCFA), pour permettre aux États membres de cette institution financière internationale, dont le Cameroun, de faire face à l’épidémie du Coronavirus.
S.A.
Par Investir au Cameroun