Air-France programme la reprise de ses vols commerciaux à destination du Cameroun à partir du 15 juin 2020

La compagnie aérienne Air-France informe qu’elle reprendra ses vols commerciaux en direction du continent
africain, en juin 2020. Elle prévoit de rétablir ses liaisons aériennes à destination du Cameroun, ce sera exactement le 15 juin. Selon la programmation du transporteur français, trois vols par semaine sont prévus pour desservir les aéroports de Yaoundé-Nsimalen et Douala, à partir de Paris Charles de Gaulle.
Cette annonce intervient dans un contexte où le Cameroun a fermé ses frontières aériennes, terrestres et maritimes depuis le 18 mars dernier. Cette mesure liée à la fermeture de frontières a déjà été renouvelée trois fois par le gouvernement camerounais, mais rien n’indique pour l’instant quand ce sera abrogé. Peut-être en juin prochain puisque le gouvernement a prévu la reprise des classes.
Dans un tweet le 10 mai, le ministre de la Santé, Malachie Manaouda, avait déjà donné les dispositions prises au niveau du Cameroun en cas de relance des activités dans le domaine du transport aérien. « Avec les tests rapides, nous ferons systématiquement les analyses à l’aéroport et une décision sera simplement prise », avait-il indiqué.
La décision d’Air-France de reprendre ses vols commerciaux après plusieurs mois d’interruption en direction de l’Afrique concerne une dizaine de pays, dont la Côte d’Ivoire, le Benin, le Sénégal, la Centrafrique, le Gabon.
S.A.
Par Investir au Cameroun