Coronavirus: de 332 à 0 cas, voici le premier pays africain à récupérer à 100%

C’est un grand jour pour le continent africains. Au début de cette pandémie du Covid-19 les mises en garde, les déclarations et les prévisions alarmistes ne cessaient de pleuvoir sur l’Afrique.

Des observateurs internationaux, et certains organismes de santé mondiale avec à leur tête l’OMS déclarait que l’Afrique serait le continent le plus touché et q’elle devrait s’attendre au pire. Mais voilà jusqu’au jour d’aujourd’hui pire n’est pas encore arrivé et l’Afrique semble mieux s’en sortir que tout autre continent Mieux un pays d’Afrique s’est complètement remit du virus. Bien qu’il y ait eu quelques victimes, le pays est passé de 332 cas à 0 cas et l’espoir rayonne partout dans le pays.
Avec une population totale de 1,2 million d’habitants, ce petit pays, l’Île Maurice s’est maintenant complètement remis du coronavirus. Le pays a eu son premier cas de virus le 18 mars 2020 et en seulement 2 mois, le virus a quitté son sol.
Les cas confirmés ont atteint le nombre de 332 depuis 2 mois que le premier cas de Coronavirus a été signalé. Malheureusement, 10 de ses habitants ont perdu la vie à cause du virus, mais depuis hier 11 mai 2020, le pays a récupéré 100% des cas actifs et plus aucune personne ne serait infectée.

Les statistiques ci-dessus montrent que 322 personnes au total se sont remises du virus.

Aucun pays au monde n’a pu se remettre du virus après avoir franchi la barre des 100 infections confirmées, il s’agit d’une victoire importante pour tout le continent.
Image: Graphique des cas actifs.
Comme le montre le graphique ci-dessus,les cas actifs dans le pays ont lentement augmenté en avril et ont finalement atteint leur apogée à la mi-avril. Après cela, la courbe a commencé à se baisser vu le nombre de personnes qui récupéraient de la maladie jusqu’à ce qu’il soit revenu à zéro.
«Actuellement, il y a 0 cas actifs sur 332 cas positifs enregistrés dont 10 décès. Le couvre-feu sanitaire mis en place le 20 mars, et qui aurait dû prendre fin aujourd’hui, a été prolongé jusqu’au 1er juin», a annoncé le Premier ministre Pravind Jugnauth.