Coronavirus : Rihanna et Jay-Z donnent un million de dollars chacun pour aider les plus précaires

La chanteuse Rihanna
Rihanna et Jay-Z se mobilisent contre le coronavirus ! La chanteuse avait déjà promis cinq millions
de dollars de dons à diverses œuvres de charité, par le biais de sa fondation, la Clara Lionel Foundation, et voilà qu’elle rajoute un million de dollars de plus à partager entre plusieurs organisations qui aident les communautés désargentées à New York et Los Angeles. Son ami et mentor Jay-Z a décidé de faire un don équivalent, comme l’a annoncé sa mère, Gloria Carter, à la tête de sa fondation, la Shawn Carter Foundation.
« En temps de crise, il est impératif de se retrouver en une communauté, pour s’assurer que tout le monde, et surtout les plus vulnérables, ont accès à l’abri, à la médecine, à la nutrition et à l’éducation. La seule façon de tenir durant cette pandémie sera par l’amour et l’action », a-t-elle fait savoir, comme l’a relayé Billboard.

Populations fragiles

Même son de cloche du côté de la Clara Lionel Foundation. Justine Lucas, sa directrice exécutive, a publié un communiqué allant dans le même sens.
« Il y a un nombre de populations plus vulnérables que d’autres durant la pandémie. Ceux qui n’ont pas de papiers, qui sont incarcérés, les personnes âgées et les sans-abri, ainsi que les enfants des travailleurs de la santé et des secouristes. C’est pour cela qu’il faut, plus que jamais, soutenir les organisations qui mettent en priorité la santé et les droits de ces derniers », a-t-elle expliqué.
Par 20 Minutes.fr