Dormir dans des lits séparés ou faire chambre à part : le secret pour faire durer son couple ?

Dormir dans des lits séparés ou faire chambre à part : le secret pour faire durer son couple ? 

Faire chambre à part, le secret d'un couple qui dure ? C'est en tout cas ce que révèle plusieurs études scientifiques. On fait le point.

Ronflements, partage inégal de la couette ou encore dispute de la place dans le lit, dormir à deux peut s'avérer être un véritable calvaire. Même si vous êtes amoureux transi de votre partenaire, pour le bien de votre couple, mieux vaudrait donc faire chambre à part selon plusieurs études scientifiques. Ce serait d'ailleurs le secret pour faire durer son couple.
"Un tiers de vos troubles du sommeil seraient causés par votre partenaire", selon le Dr Neil Stanley, expert du sommeil, relayé par Le Daily Mail. C'est en tout cas ce qu'il révèle en 2005 dans une étude qu'il co-dirige. En 2016, une étude allemande fait le même constat : troubles du sommeil et problèmes de couple sont souvent corrélés. "Un mauvais sommeil affecte vos performances, vos relations, augmente vos risques d'accidents et à long terme, est associé à une augmentation de poids, au diabète de type 2 et à la dépression", ajoute le Dr Stanley.
Mais qui dit chambre à part, dit abandon total de votre vie sexuelle ? Apparemment non, bien au contraire. Toujours selon le docteur Stanley, "la seule raison pour laquelle vous avez des relations sexuelles avec votre partenaire au lit avant de dormir, c'est parce que c'est la seule fois où vous êtes ensemble en privé". Ainsi, faire chambre à part vous permettrait de découvrir une autre sexualité et de pouvoir apprécier faire l'amour à d'autres moments. En revanche, plus possible de coller ses pieds froids sur les mollets de son partenaire pour se réchauffer lorsque l'on dort séparément... Une décision qui demande donc de la réflexion. 
Par Femmes Actuelles