Jay Jay Okocha explique enfin pourquoi il n’a pas gagné le ballon d’Or

Le Nigérian était régulièrement cité parmi les plus grands footballeurs africains, mais Jay Jay
Okocha n’a malheureusement pas remporté le titre de Joueur Africain de l’Année ou le précieux sésame le Ballon d’Or France Football.

Toutefois, l’ex capitaine numéro 10 des Super Eagles qui a eu une brillante carrière avec des gestes techniques hors du commun, semble savoir ce qui a justifié cette non récompense de sa part.

« À mon époque, il est vrai que la position de numéro 10 était prestigieuse, mais si vous vouliez devenir le meilleur au monde, vous deviez jouer en 9. Je suis certain que si j’avais joué plus haut, j’aurais gagné au moins deux Ballons d’Or, pas d’Afrique, mais le trophée qui reconnaît le meilleur joueur du monde », a-t-il déclaré avant de poursuivre :
« Ce n’est pas de la fierté, mais juste une observation. Je pense que j’avais la capacité de jouer à 9, cependant, j’ai préféré la position de numéro 10 car cela m’a permis de libérer tout mon génie créatif ».
Des années après, cet ancien joueur du PSG semble être déçu par cela. Mais aujourd’hui, le fait de jouer un peu bas sur le terrain n’est plus un handicap à l’obtention du ballon d’Or comme ce fut le cas à son époque. Il se réjouit d’ailleurs du fait que d’autres joueurs qui évoluent au même poste que lui aujourd’hui sont récompensés.
Toutefois, à défaut de gagner le Ballon d’Or France Football, Jay Jay Okocha s’est contenté du prix BBC du footballeur africain de l’année (2 fois) et le trophée de meilleur joueur de la CAN 2004.
Source: premier league