Le Rwanda va injecter 152 millions de dollars pour soutenir la compagnie aérienne nationale

Une bouée de sauvetage pour Rwandair en ces temps de crise de Covid-19. La compagnie nationale du
Rwanda va bénéficier d’un renflouement étatique de 152 millions USD pour l’exercice 2020-2021. Le gouvernement l’a fait savoir, le 21 mai, au cours de la présentation de son projet de budget révisé.
En hausse de 17 millions USD par rapport à la prévision initiale, ce financement devrait permettre à la compagnie de soutenir sa trésorerie. En effet, Rwandair a vu ses revenus drastiquement s’effriter depuis la suspension de ses vols réguliers le 19 mars, en raison des restrictions de voyage imposées, en riposte à la pandémie.
Depuis lors, le transporteur a dû prendre des mesures drastiques, notamment en réduisant les salaires du personnel et en suspendant certains contrats de prestation. Entre temps, Rwandair a débuté la fourniture des services cargo vers Londres, Bruxelles et Guangzhou, afin d'engranger quelques revenus.
Dans un communiqué publié le 19 mai, sur sa page Twitter, le transporteur a annoncé une nouvelle prolongation de la suspension de ses vols réguliers. Cette mesure, qui vise à limiter la propagation du coronavirus, restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
Romuald Ngueyap 
Par Agence Ecofin