Céline Dion : découvrez ce que devient son manoir québécois

Céline Dion : découvrez ce que devient son manoir québécois 

Alors que de nouveaux billets sont mis en vente pour le concert de Céline Dion aux Vieilles Charrues en 2021, son ancien manoir de l'île de Gagnon, au Québec, fera l'objet d'une énorme transformation.

Que les fans de Céline Dion se préparent : le festival des Vieilles Charrues a remis en vente quelques billets pour le concert de la chanteuse québécoise le 15 juillet 2021. Ce mercredi 24 juin, les internautes doivent se connecter à 10 heures pile pour obtenir les précieux sésames. Rapidité et chance devront être des qualités nécessaires. En effet, lors de l'ouverture de la vente à l'automne dernier, les 55 000 billets s'étaient écoulés en moins de 10 minutes. Soit un véritable record. Alors, ce mercredi sera-t-il l'occasion pour Céline Dion de remettre en jeu ce titre ?
Outre ce rendez-vous incontournable, l'actualité de Céline Dion dans les prochains mois risque d'être chargée. Alors que la diva de 52 ans a perdu en janvier sa mère adorée Thérèse, voilà que son ancien manoir de l'île de Gagnon, près de Laval au Québec, devrait être transformé en un énorme complexe touristique. C'est ce que révèle Le Journal de Montréal à l'occasion de son interview avec François Duplantie, le promoteur à l'origine du projet. "On veut créer ici un centre de villégiature international", annonce le professionnel auprès de nos confrères québécois. Sur l'île de près de huit hectares, la société de M. Duplantie prévoit de bâtir 660 logements en copropriétés dans des bâtiments de deux à six étages, mais aussi un hôtel cinq étoiles de 35 chambres, un spa et deux restaurants.
   
  © Fournis par Gala Vue aérienne de l'ancien manoir de Céline Dion sur l'île de Gagnon, au QuébecAndré Pichette / Abaca

La maison de sa mère Thérèse sur le point d'être rasée

Dans le cadre de ce projet, la luxueuse demeure de Thérèse Dion, située de le quartier voisin de Sainte-Rose, devrait être rasée pour devenir un complexe de 495 appartements, avec un hôtel trois étoiles de 120 chambres, une maison de retraite, une autre résidence pour les personnages âgées, mais aussi une salle de spectacle. Pour rappel, la société immobilière Olymbec a racheté l'île de Gagnon et le manoir de Céline Dion pour dix millions de dollars canadiens en 2016. La star, qui avait mis en vente sa propriété quatre ans plus tôt, en réclamait à l'origine 30 millions. 
Sophie Vincelot
Par Gala.fr