Comment prendre soin de sa peau après 50 ans

 
Avec le vieillissement naturel, les changements hormonaux et l'impact du mode de vie et de
l'environnement, les besoins de notre peau changent. Il est donc important de modifier nos rituels beauté et d'acheter des produits qui répondent à ses besoins en fonction de notre âge. La Dre Ophelia Veraitch, dermatologue consultante et médecin esthétique de la clinique Cranley à Londres, nous a expliqué ce qu'il arrive à notre peau lorsque nous atteignons le cap de la cinquantaine et comment nous devrions adapter nos routines de soins de la peau en conséquence.
« Les anomalies de pigmentation de la peau sont fréquentes au cours de cette décennie, tout comme les taches de vieillesse, qui peuvent apparaître sur les mains et les bras ainsi que sur le visage, a expliqué l'experte. L'époque où l'exposition au soleil n'avait apparemment aucun impact sur nous est révolue. A cet âge, même la plus petite exposition au soleil peut créer des taches sombres sur la peau. De fines lignes rouges, ou veines d'araignées, peuvent également apparaître, souvent à la suite de dommages causés par le soleil. »
Elle a jouté : « De plus, les pores peuvent être davantage visibles, et le manque de collagène et d'élastine peut conduire à une peau lâche qui présente des rides visible, mais peut-être le plus grand changement de cette décennie se fait au niveau des yeux, les paupières devenant lourdes et plus tombantes tandis que la peau devient moins élastique. »
De plus, la peau sera plus sèche et plus fragile en raison des changements hormonaux, qui peuvent également provoquer de l'acné.
Alors, comment devez-vous prendre soin de votre peau ?
La Dre Veraitch recommande d'utiliser un soin hydratant tel que Cetraben pour lutter contre la sécheresse et maintenir la barrière cutanée et des produits à base de vitamine A (rétinol) pour rajeunir la peau et aider à augmenter la production de nouvelles cellules, et de collagène.
« Les peelings chimiques peuvent aider à uniformiser le teint et à traiter les pores élargis, les rougeurs et la pigmentation, suggère également notre spécialiste. Les thérapies au laser peuvent traiter les rougeurs, le relâchement cutané et la pigmentation. Elles peuvent également être une bonne option pour l'épilation du visage, d'autant plus que l'épilation à la cire peut faire des dégâts sur la peau délicate à cet âge. »
Par CoverMedia