Football. Le championnat australien va reprendre le 16 juillet

Le football va reprendre en Australie. 
Suspendu depuis le 24 mars, le championnat australien de football va reprendre le 16 juillet. 27
rencontres vont être jouées.
Le championnat de football en Australie, suspendu depuis le 24 mars en raison de la pandémie de coronavirus, reprendra le 16 juillet, a annoncé lundi la fédération. Quelque 27 rencontres restent à disputer en moins d’un mois suite à un accord financier négocié avec les joueurs pour clore la saison entamée en octobre par les 11 équipes regroupées dans la Ligue A.
On peut désormais se concentrer sur l’organisation des tests (de dépistage du Covid-19) pour tous les joueurs afin de reprendre l’entraînement cette semaine, a déclaré le président de la Ligue de football, Greg O’Rourke.
Le gouvernement australien a annoncé son intention d’autoriser, à partir d’une date qui reste à déterminer en juillet, une jauge de 10 000 spectateurs dans les stades.
Le football, qui n’est pas le sport le plus populaire en Australie mais compte néanmoins deux millions de pratiquants, est le dernier championnat majeur à reprendre dans le pays continent.
Le football australien a déjà repris et le coup d’envoi du Super rugby est attendu le 3 juillet. L’Australie participe sans discontinuer à la Coupe du monde de football depuis 2006, année de son meilleur parcours où elle avait atteint les huitièmes de finale.
Par  Ouest-France Avec AFP