Kate Middleton : pourquoi elle vient de se faire lyncher sur Twitter

Kate Middleton : pourquoi elle vient de se faire lyncher sur Twitter 

Elle voulait bien faire, mais reçoit une volée de bois vert. Kate Middleton voulait aider en appelant les toxicomanes à contacter des centres en cas de problème pendant le confinement. Sa vidéo n’a pas fait l’unanimité. Certains la jugent trop « déconnectée ».

Le confinement semble avoir décuplé la générosité de Kate Middleton. En réalité, il l’a plutôt modernisée. Ne pouvant plus faire de vraies visites, la duchesse de Cambridge a multiplié avec son mari, le prince William, les visioconférences et les vidéos pour la bonne cause. Dernier combat en date de la maman de George, Charlotte et Louis : lutter contre les addictions en période de confinement. Pour pouvoir agir, la mère de famille a fait une vidéo dans laquelle elle échange avec les équipes du centre de désintoxication Clouds House. Son message était clair : pousser les toxicomanes en difficulté à demander de l’aide, même en période de confinement. 

« Ce qui est inquiétant, ce sont toutes ces personnes qui n’osent pas se rapprocher des centres alors qu’elles se débattent, mais ont l’impression de ne pas pouvoir tendre la main », expliquait Kate Middleton dans la vidéo avant de résumer auprès des équipes du centre: « Il s’agit de s’assurer qu’ils savent qu’ils peuvent tendre la main et que vous êtes là pour les aider et soutenir en cette période difficile. » Car, certains estiment que le confinement aurait contribué à une augmentation des addictions.
Mais cette fois-ci, aurait-elle fait pire que mieux ? La bonne intention de Kate Middleton ne convainc pas les principaux intéressés. Selon Express.co.uk, certains internautes lui reprochent d’avoir voulu se payer un coup de pub.

Trop déconnectée ?

« Les membres de la famille royale sont tellement déconnectés de la réalité », reproche un utilisateur de Twitter. Contacter les centres demande Kate Middleton. Mais sont-ils réellement opérationnels ? « Il n’y a personne à contacter. Les services sont décimés et tellement sous-financés qu’ils ne peuvent pas fonctionner à distance, ils sont donc fermés. Abolir la monarchie et financer la société », lance un autre. « J’exhorte la famille royale à cesser de jouer aux relations publiques et à réaliser à quel point cela sera difficile pour tout le monde », écrit un autre internaute. 
Par Gala avec Agence 6 Media