Les réserves de pétrole US atteignent un niveau record

L’image contient peut-être : ciel, nuage, crépuscule, océan, plein air et nature
Les États-Unis ont annoncé avoir augmenté leurs réserves de pétrole à 538,1 millions de barils,
battant le record de 2017, contrairement aux attentes des analystes qui prévoyaient une baisse des réserves.
Les réserves commerciales de brut américaines, hors réserves stratégiques, ont augmenté de 5,7 millions de barils pour s’établir à 538,065 millions de barils la semaine dernière, battant le record historique de mars 2017, a annoncé le département de l'Énergie des États-Unis.
Cette annonce a surpris les analystes qui anticipaient une baisse de 1,7 million de barils, selon l’agence de presse Reuters.
Dans le même temps, le département précise que les stocks du plus grand terminal pétrolier du pays situé à Cushing ont diminué de 2,3 millions de barils, à 49,4 millions.
Les stocks d'essence américains sont remontés de 0,9 million de barils (+0,3%), à 258,7 millions de barils, alors que les analystes s'attendaient à une hausse moins importante de 0,07 million de barils. Par contre, les stocks de produits raffinés se sont accrus de seulement 1,6 million de barils (+0,9%), à 175,8 millions de barils, alors qu’une croissance de trois millions était prévue.
Enfin, les réserves stratégiques de pétrole des États-Unis ont augmenté de 2,2 millions de barils, soit de 0,3%, par rapport à la semaine précédente, pour atteindre 650 millions de barils.
D’autre part, la production de pétrole aux États-Unis a diminué de 100.000 barils par jour, à 11,1 millions de barils par jour, la semaine dernière.

Le prix du pétrole toujours en baisse

Le prix mondial du pétrole continue de baisse après la publication des données controversées sur les stocks de brut américains.
À 16h53 heure de Paris, le contrat à terme d’août sur le Brent de la mer du Nord a reculé de 1,8% pour atteindre 40,44 dollars le baril, et le baril de brut léger américain West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en juillet a perdu 2,36% de son prix, s’établissant à 38,02 dollars.
Par sputnik