Quelques nouvelles de Mamoudou Gassama, le spiderman de Paris…

Après le sauvetage d’un petit garçon sur le balcon d’un immeuble le 26 mai 2018 ( ce qui lui a valu le
sobriquet de « spiderman »), les honneurs et la soudaine notoriété dû à cet acte d’héroïsme, le jeune malien Mamoudou Gassama est entré dans l’histoire.
Sans papiers, Mamoudou Gassama s’est vu bénéficié de nombreux avantages parmi lesquels une formation à la brigade des sapeurs pompiers de Paris en tant que secouriste.

Extrêmement discret en dépit de sa nouvelle notoriété, l’homme a poursuivi pendant une année sa formation dans le cadre de son service civique, participant entre autres à des missions hebdomadaires.
Rentré chez lui à Montreuil après cette formation certainement enrichissante, l’homme a remis les couverts. Il est actuellement volontaire service civique à la BSPP. Sa mission principale porte sur le secours à victime.
Cette formation devrait se tenir sur une période de 10 mois à l’issue de laquelle le jeune sauveteur sera certainement intégré au fort de Villeneuve Saint-Georges (qui regroupe en son sein la crème des pompiers de la France) comme l’a soufflé l’un de ses collègues volontaires.
Il est clair que Mamoudou Gassama vit présentement ses rêves, cela, avec une discrétion qui force davantage l’admiration.
Carole G