Air Côte d’Ivoire relance ses vols régionaux à partir du 15 juillet

Air Côte d’Ivoire a annoncé la reprise progressive de ses vols sur le continent dès le 15 juillet avec la réouverture des lignes vers Dakar, Libreville et Cotonou. Celles-ci seront complétées par Lomé et Niamey le 21 juillet. A partir du 1er août, 12 autres dessertes africaines seront rajoutées.

Air Côte d’Ivoire renoue avec ces opérations africaines. La compagnie nationale ivoirienne a publié le programme de réouverture progressive de ses routes régionales. « Ces dates de reprise des vols sous régionaux sont susceptibles de modification en fonction de l’évolution des décisions des pays desservis », précise le transporteur.  
Ainsi à partir du 15 juillet, il reprendra ses vols à destination de Dakar au Sénégal, Libreville au Gabon et Cotonou au Bénin. Les dessertes de Lomé au Togo et Niamey au Niger seront rouvertes à compter du 21 juillet.
Dès le 1er août, le réseau régional sera complété avec Accra au Ghana, Lagos au Nigeria, Kinshasa en République démocratique du Congo, Ouagadougou au Burkina Faso, Monrovia au Liberia, Freetown en Sierra Leone, Brazzaville et Pointe-Noire au Congo, Yaoundé et Douala au Cameroun, Bamako au Mali et Conakry en Guinée. 
Rappelons qu’Air Côte d’Ivoire a repris avec ses vols domestiques le 26 juin. Fermées depuis le 20 mars, les frontières aériennes du pays ont été rouvertes le 1er juillet, malgré que la situation sanitaire du pays reste préoccupante. A la date du 12 juillet, le pays comptait 12 766 cas confirmés de Covid-19 et 84 décès.
Romuald Ngueyap
Par Agence Ecofin