Anne Hidalgo officiellement réélue maire de Paris

Anne Hidalgo lors de la cérémonie célébrant l'appel du 18 juin au Mont-Valérien 
Avec une large majorité au Conseil de Paris, Anne Hidalgo a sans surprise été réélue pour un
second mandat à la tête de la capitale.
Arrivée en tête du second tour des élections municipales à Paris dimanche, Anne Hidalgo a été réélue maire de la capitale ce vendredi matin lors de la première séance de la mandature du Conseil de Paris. Cette session se tenait dans la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville, l'hémicycle du Conseil de Paris étant trop petit pour accueillir tous les conseillers en respectant les mesures sanitaires. La socialiste, qui dispose d'une large majorité de 96 siège au sein de l'assemblée a obtenu 96 voix sur 163.
Anne Hidalgo était la seule prétendante au poste de maire de Paris, l'opposition (l'union de la droite, l'union du centre et la France insoumise) ayant décidé de ne pas présenter de candidate.

David Belliard: "tu pourras compter sur nous"

Au cours de cette session d'installation, Anne Hidalgo a reçu le soutien appuyé de David Belliard, l'écologiste qui s'était rallié à la maire sortante entre les deux tours. "Nous pourrons compter sur toi, ton action et ta ténacité. Tu pourras aussi compter sur nous" a-t-il déclaré à la tribune avant le vote, qualifiant ce nouveau mandat "d'historique".
Par BFM TV