Apple aurait versé 950 millions de dollars à Samsung

L’image contient peut-être : téléphone
La société Apple a acheté moins d’écrans OLED à Samsung que prévu et a dû verser 950 millions de
dollars à titre de compensation au géant coréen, relate le site Display Supply Chain Consultants.
Apple a payé près d’un milliard de dollars à Samsung Display, la branche du géant coréen en charge des écrans pour manquement à ses volumes de commandes en écrans OLED, a annoncé le site Display Supply Chain Consultants (DSCC).
«La semaine dernière, le site TheElec a annoncé que Samsung aurait reçu 900 millions de wons sud-coréens d'Apple pour avoir acheté moins d’écrans de smartphones qu’initialement prévu, mais des sources de DSCC suggèrent que le paiement est plus proche de 950 millions de dollars», indique DSCC.
Les analystes du site ont étudié un rapport sur les recettes de Samsung pour le deuxième trimestre 2020. Alors que les prévisions étaient en baisse de 7% en wons (11% en dollars) en glissement annuel à 52.000 milliards de wons (46 milliards de dollars), les prévisions de bénéfices d’exploitation ont atteint 8,1 milliards de wons (6,6 milliards de dollars), soit une hausse de 23% en wons ou de 17% en dollars.
«La somme versée par Apple aurait transformé en bénéfice d’exploitation ce qui autrement aurait été une perte», note DSCC.
Ce paiement pourrait signifier que la société américaine a surestimé la demande pendant le deuxième trimestre qui a été marqué par la fermeture d’Apple Store dans le cadre du confinement dû à la pandémie de Covid-19, suppose le site iGeneration.

Ce n’est pas la première fois que la marque à la pomme verse une pénalité pour ne pas avoir respecté ses engagements, rappelle DSCC. Au deuxième trimestre 2019, Apple avait ainsi payé 683 millions de dollars à Samsung Display pour n’avoir pas atteint le volume de commande d’écrans communiqué au fournisseur. Selon les médias, les nouveaux iPhone qui devraient être présentés au public en septembre, seront tous équipés d’écrans OLED.
Par sputnik