Coronavirus. L’Europe dépasse le cap des 3 millions de cas, situation inquiétante en Asie

En Belgique, le masque sera obligatoire à partir de samedi sur les marchés, les brocantes et dans les bars, restaurants et rues commerçantes. 
L’épidémie de covid-19 ne faiblit pas et touche désormais plus de quinze millions de personnes à
travers le monde, notamment en Amérique latine et Caraïbes, aux États-Unis et en Europe. Sa réapparition en plusieurs points d’Asie et du Pacifique fait par ailleurs craindre une deuxième vague de contaminations.
Le cap des 3 millions de personnes contaminées par le nouveau coronavirus a été dépassé en Europe, tandis que la progression de l’épidémie inquiète aussi en Asie et Australie, et contraint de nombreux pays à durcir les mesures sanitaires.
Au total, 627 307 personnes sont mortes du Covid-19 dans le monde, pour plus de 15 millions d’infections, selon un bilan établi jeudi.
C’est sur le continent américain que la situation reste la plus préoccupante. Un peu plus de deux semaines après avoir franchi le cap des 3 millions d’infections, les États-Unis ont dépassé jeudi celui des 4 millions de cas officiels, selon l’université Johns Hopkins, qui fait référence.
Le seuil des quatre millions de cas a aussi été franchi en Amérique latine et aux Caraïbes où, à lui seul, le Brésil compte désormais plus de 2,2 millions de cas. En raison de la propagation de l’épidémie, la Bolivie a annoncé le report au 18 octobre des élections générales prévues le 6 septembre.
Par  Ouest-France Avec AFP