Coronavirus. Plus de 300 000 Australiens reconfinés dans la banlieue de Melbourne

Une femme testée au coronavirus à Melbourne, le 1er juillet 2020. (Photo d’illustration) 
Dans la banlieue Nord de Melbourne, plus de 300 000 personnes vont être reconfinées dès mercredi,
minuit. L’Australie observe une recrudescence des cas de coronavirus.
Plus de 300 000 habitants de la banlieue nord de Melbourne vont être reconfinés pendant un mois à compter de mercredi à minuit, ont annoncé les autorités de l’État australien de Victoria, après deux semaines d’aggravation de l’épidémie due au coronavirus. L’Australie a été relativement épargnée par la maladie.

Rebond

Moins de 8 000 cas y ont été décelés et 104 seulement ont été mortels, mais le rebond observé récemment fait craindre une deuxième vague épidémique. Soixante-treize nouveaux cas ont été diagnostiqués mardi dans l’État de Victoria, dont Melbourne, deuxième ville du pays, est la capitale.
À partir de minuit, plus de 30 localités de sa banlieue reviendront au troisième et dernier stade de l’alerte sanitaire, qui interdit aux habitants de quitter leur domicile, sauf pour des raisons alimentaires, médicales ou professionnelles et pour faire de l’exercice.
Si nous restons unis au cours de ces quatre prochaines semaines, nous pouvons maîtriser cette contagion locale […], a déclaré Daniel Andrews, Premier ministre de l’État, lors d’un point de presse.