Football. Malgré le reconfinement, le championnat australien va reprendre

Le championnat australien de football va pouvoir reprendre après l’autorisation donnée aux trois clubs de Melbourne de quitter l’État de Victoria, reconfiné. 
Le championnat australien de football va pouvoir reprendre après l’autorisation donnée aux trois
clubs de Melbourne de quitter l’État de Victoria, reconfiné pour six semaines en raison d’une recrudescence de cas de nouveau coronavirus, a annoncé jeudi la fédération.
L’État de Nouvelle-Galles du Sud a exceptionnellement permis aux joueurs et à l’encadrement de Melbourne City, Melbourne Victory et Western United de s’entraîner et de jouer leurs matches dans cet État voisin, malgré la fermeture de la frontière effective depuis mercredi.
Maintenant que nous savons avec certitude que tous nos clubs seront prêts pour la reprise, nous allons regarder comment nous pouvons modifier le calendrier des matches pour que les équipes puissent donner le meilleur, a déclaré le président de la fédération James Johnson dans un communiqué.
James Johnson a ajouté que les trois équipes allaient se rendre à Sydney dès que possible.
Les trois clubs de Melbourne avaient tenté de quitter la ville lundi, mais leurs avions avaient été cloués au sol en raison du brouillard puis de l’annonce du reconfinement annoncé par les autorités.
La saison, suspendue en mars en raison de la pandémie, devrait reprendre le 16 juillet.