Jazmin Grace : la fille d’Albert de Monaco raconte avec émotion son combat contre le Covid-19

Jazmin Grace : la fille d’Albert de Monaco raconte avec émotion son combat contre le Covid-19

Jazmin Grace a partagé le récit de sa guérison contre le
covid-19. Atteinte de la maladie il y a peu, la fille d’Albert de Monaco a publié une émouvante vidéo sur son compte Instagram. Très touchée, elle souhaite sensibiliser sa communauté sur les dangers que continue de représenter le virus.

Jazmin Grace a beaucoup souffert du Covid-19 et tient à faire passer un message fort en confiant sa propre "expérience du covid-19 du fond du coeur" le 15 juillet sur Instagram. La fille aînée du prince Albert II de Monaco a elle aussi été contaminée par le virus qui a touché son père ainsi que plus de 13 millions de personnes dans le monde. Visiblement très concernée par la question, elle a versé quelques larmes lorsqu’elle a évoqué comment le coronavirus avait aussi atteint son entourage, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. "J’ai perdu beaucoup d’amis à cause de ce virus et ça a été très dur." C’est pourquoi la jeune femme a profité de son message pour sensibiliser sa communauté au sujet des mesures de prévention : "J’ai vu beaucoup de gens autour de moi qui n’ont pas respecté les mêmes précautions." Jazmin Grace est même allée jusqu’à insister : "Ce n’est pas politique, c’est à propos de notre santé et sans notre santé nous ne sommes rien." Sensibiliser, mais aussi aider, Jazmin Grace a tenu à se mettre à la disposition de sa communauté et a même proposé de répondre aux questions des internautes sur ce sujet très intime : "Mon espoir est d’aider au moins une personne avec cette vidéo." La fille d'Albert de Monaco semble en effet avoir eu la malchance de contracter une forme particulièrement sévère et douloureuse du virus.

Une convalescence longue et ardue

Jazmin Grace Grimaldi a effectué un test Covid-19 récemment et a été diagnostiquée positive. La jeune femme de 28 ans a raconté (en anglais) toutes les étapes de sa maladie : "Ce n’était pas un choc pour moi car cette semaine j’avais eu des symptômes de Covid-19, même si j’ai pris toutes mes précautions". "J’avais la gorge qui gratte, j’ai commencé à ressentir de la fièvre et des grosses douleurs dans mon corps. J’ai ensuite développé des migraines, la pire a été le 9 juillet quand j’ai été testée. Elle était super débilitante, le genre qui vous frappe (…) La seule chose qui m’a apaisé a été les glaçons." Heureusement cela va beaucoup mieux pour l'Américaine, qui a déclaré être sur le chemin de la guérison : "je pense que le pire est derrière moi". Pourtant elle a eu très peur à cause de prédispositions de santé : "Je sais que je suis du côté des jeunes mais c’est le virus respiratoire qui m’a inquiété car j’ai lutté contre l’asthme toute ma vie. Et j’ai eu beaucoup de chance, je suis reconnaissante." Modeste, Jazmin Grace s'est aussi montrée philosophe : "On pense que ça ne va jamais nous arriver et je pensais être très prudente mais ça vous montre qu’on ne sait jamais assez et même si on est assez jeune pour le combattre on ne sait pas comment notre corps va le gérer." Une leçon qui vaut la peine d'être partagée.
Par Voici.fr