Jeff Bezos conforte son statut d’homme le plus riche du monde

Amazon ne semble pas avoir souffert de la crise du coronavirus. Mercredi, le titre a progressé de 4,4 % en bourse pour atteindre 2890,30 dollars par action.
Dans le classement des milliardaires réalisé par Bloomberg, Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, est de
loin l'homme le plus riche de la planète. Sa fortune qui a continué à grossir de 51 milliards d'euros depuis le début de l'année atteint la coquette somme de 153 milliards d'euros, soit presque l'équivalent du PIB de la Hongrie…
Le milliardaire, qui vient de s'acheter une propriété de 165 millions de dollars dispose d'un patrimoine composé majoritairement d'actions d'Amazon. Une entreprise qui profite d'une bonne santé financière y compris pendant la crise du coronavirus. Mercredi, le titre a progressé de 4,4 % en Bourse pour atteindre 2890,30 dollars par action.
Il devance Bill Gates avec ses 101 milliards d'euros et le Français Bernard Arnaud (propriétaire du Parisien-Aujourd'hui en France) dont la fortune est estimée à 80,9 milliards d'euros.
Dans ce classement, l'ex-femme de Jeff Bezos fait aussi un grand bond en avant. MacKenzie Bezos devient la deuxième femme la plus riche du monde.
Après le divorce du couple en juillet 2019, Jeff Bezos lui a cédé un quart de ses parts dans Amazon, dont elle détient désormais 4 %. Sa fortune est estimée à 51 milliards d'euros, la douzième personnalité la plus riche du monde juste devant Elon Musk et la deuxième femme la plus riche de la planète derrière l'héritière de L'Oréal, Françoise Bettencourt-Meyers, avec 58,7 milliards d'euros.
Par Le Parisien