Kanye West dans la course à la Maison-Blanche ?

Kanye West tient ses promesses : le rappeur a annoncé samedi soir sur Twitter sa candidature à
l’élection présidentielle américaine.
L’artiste originaire de Chicago a officialisé ses ambitions politiques dans un gazouillis publié en fin de soirée, la journée de la fête nationale des États-Unis.
« Nous devons à présent réaliser l’Amérique promise en faisant confiance à Dieu, en unissant nos visions et en construisant notre futur. Je me lance dans la course à la présidence des États-Unis », peut-on y lire auprès du mot-clic #2020VISION.
Il a automatiquement reçu l’appui du milliardaire Elon Musk. « Tu as tout mon soutien », a précisé le fondateur de SpaceX en commentaire sous la publication de Kanye West.
Celui qu’on surnomme « Ye » avait fait une sortie bien remarquée à la cérémonie des MTV Video Music Awards de 2015, où il avait annoncé publiquement son intention de se lancer dans la course à la présidence.
Le musicien multiplie les déclarations controversées depuis quelques années. En 2018, il s’était attiré l’ire d’une partie de ses fans en déclarant que « l’esclavage était un choix ».
Kanye West a également par le passé soutenu l’actuel président des États-Unis, Donald Trump.
Samedi soir, l’équipe de Kanye West n’avait émis aucun commentaire auprès des médias américains au sujet du tweet annonçant la candidature du rappeur. 
Mayssa Ferah
Par La Presse.ca