Laeticia Hallyday se confie sur ses relations avec Sylvie Vartan et Nathalie Baye

Laeticia Hallyday se confie sur ses relations avec Sylvie Vartan et Nathalie Baye

Laeticia Hallyday s'est confiée à coeur ouvert dans les colonnes de Paris Match. La jeune veuve de Johnny Hallyday a notamment évoqué ses relations avec Nathalie Baye et Sylvie Vartan, les mères respectives de David Hallyday et Laura Smet.

Ça y est : un accord a enfin été trouvé dans la guerre d'héritage de Johnny Hallyday. Après des mois et des mois de bataille judiciaire, Laeticia Hallyday a signé des négociations avec les avocats de Laura Smet, qui avait été déshéritée par son rocker de père. La fin d'un long combat pour la petite soeur de David Hallyday, qui a obtenu un "chèque de 2,6 millions d’euros", alors que le chanteur de 53 ans n’a pas souhaité recevoir d’argent "par solidarité pour Laura, Jade et Joy". Pourtant la paix est loin d'être à l'ordre du jour entre la jeune veuve et la fille du Taulier. L'interview de Laeticia Hallyday accordée à Paris Match, dans les kiosques ce jeudi 16 juillet, reste au travers de la gorge de l'actrice de 36 ans pour qui "il n’y aura jamais de paix possible". Blessés, la femme de Raphaël Lancrey-Javal et le papa d'Emma et Ilona Smet peuvent toujours compter sur tout le soutien de leurs mères respectives, Nathalie Baye et Sylvie Vartan. Ces dernières n'avaient d'ailleurs pas hésité à monter au créneau pour les défendre en pleine polémique autour du testament de Johnny.

Des relations inexistantes

A l'époque, Nathalie Baye était ainsi sortie de sa réserve pour révéler que Laura et David "étaient les bêtes noires de leur belle-mère". Même son de cloche du côté de Sylvie Vartan, qui n'avait pas hésité à tacler la dernière épouse de Johnny Hallyday, s'agaçant du "déballage" de cette affaire de famille sur la place publique. La question de l'héritage du rocker étant désormais résolue qu'en est-il des relations entre celles qui ont tant aimé la star ? Dans les colonnes de Paris Match, la maman de Jade et Joy a été on ne peut plus claire à ce sujet. "J’en avais, je n’en ai plus", a-t-elle confié, en regrettant son "rapport magnifique, très fort" avec Nathalie Baye. "Je n’ai pas compris qu’elle n’essaie pas de me parler. A l’époque où Laura allait mal, nous avions su unir nos forces pour l’aider – Johnny avait très peur pour elle", a-t-elle expliqué. Quant à Sylvie Vartan, la compagne de Pascal Balland a assuré que c'était encore "autre chose". "Johnny et elle avaient des différends depuis dix ans, on ne se voyait plus", a-t-elle déclaré.
Pas question pour autant pour Laeticia de lui interdire de rendre hommage en chansons ou sur scène à Johnny comme elle l'avait déjà fait lors de sa dernière tournée. "Tant qu’elle ne bafoue pas la mémoire de mon mari, je ne vois pas pourquoi je l’en empêcherais, a-t-elle assuré. Les hommages sont importants. Si quiconque se lance dans une aventure qui ne la respecte pas, j’interviendrai. Et, bien sûr, j’en informerai nos enfants, ainsi que David et Laura. Après toutes ces luttes, l’essentiel, c’est de remettre Johnny en avant. Et son œuvre, que j’aimerais emmener jusqu’au bout de ses rêves. Pour lui et pour ses fans". Et c'est le plus important.