Mercato - PSG : Leonardo a une opportunité en or pour Neymar !

Mercato - PSG : Leonardo a une opportunité en or pour Neymar !
Pour la première fois depuis très longtemps, Neymar devrait vivre un été relativement calme. Et pour
cause, le Brésilien semble enfin parfaitement épanoui à Paris et au PSG. De quoi laisser entrevoir une prolongation de contrat.
Le calme après la tempête. Un an après avoir été au cœur d'un très long feuilleton, Neymar devrait vivre un été beaucoup plus calme. L'été dernier, le Brésilien avait fait le forcing pour retourner au FC Barcelone, mais comme l'a récemment révélé Leonardo, les velléités de départ de la star de la Seleçao semblent appartenir au passé. « On n'en a plus parlé. Je pense qu'il était content, il a fait une très bonne saison, il était très impliqué », assurait le directeur sportif du PSG au JDD. Et le10sport.com est en mesure de vous confirmer que Neymar est plus épanoui que jamais à Paris. Dans sa vie privée comme dans le projet sportif, il est parfaitement heureux au sein de la capitale française, ce qui dissipe ses envies de départ, et relance l'hypothèse d'une prolongation de contrat alors que son bail expire en juin 2022.

Une prolongation en bonne voie...

C'est d'ailleurs ce qu'a confirmé Mohamed Bouhafsi. Le journaliste de RMC Sport assure que « les discussions ont démarré autour d’une prolongation de contrat de Neymar. » Rien n'est évidemment bouclé pour le moment, ce dossier ne pouvant se conclure si rapidement, mais les signaux seraient positifs entre les deux parties. Les relations entre le clan Neymar et le PSG n'ayant visiblement jamais été aussi bonnes. « Depuis plusieurs semaines, cela discute plutôt bien, de manière positive et intéressante. Pour l’heure, il n’y a pas d’avancée réelle mais il y a la volonté de prolonger Neymar au sein du PSG. Cela avance plutôt dans le bon sens, ce qui n’est pas le cas pour l’instant dans le dossier Kylian Mbappé », ajoute Mohamed Bouhafsi. Autrement dit, les bonnes nouvelles s’enchaînent dans ce dossier. Et ce n'est pas tout.

... pour un Neymar totalement épanoui à Paris

En effet, Julien Laurens, journaliste pour ESPN, en a rajouté une couche, expliquant que depuis son arrivée en 2017, Neymar n'avait jamais semblé aussi épanoui au PSG. En coulisses, le Brésilien ne cesserait de dire à ses proches et à ses coéquipiers à quel point il aime Paris. Depuis son retour du Brésil, où il a passé le confinement, le numéro 10 parisien semble ainsi très épanoui et n'hésite pas à réunir tous les joueurs de l'effectif pour des sorties ou des dîners à l'image de la soirée du 14 juillet pour célébrer la fête nationale. « Il est très heureux et pour la première fois il se sent comme chez lui à Paris. Cela a pris du temps mais il se sent très bien au club et dans la ville maintenant. Il a ses endroits préférés, il connaît de plus en plus de gens et après le confinement, il a réalisé à quel point Paris était une grande ville », confie même une source contactée par ESPN. Le média américain confirme d'ailleurs que le PSG souhaite prolonger le contrat de Neymar qui s'achève en 2022. Une réunion avec Leonardo était même prévue avant le confinement avant qu'elle ne soit annulée à cause de la crise sanitaire. Mais cela ne change rien, les signaux sont positifs, et tous les feux semblent au vert pour voir Neymar s'inscrire sur le long terme à Paris. Autrement dit, cet été, s'il y a un nouveau feuilleton Neymar, il ne concernera que sa prolongation de contrat.
Arthur Montagne