Montréal, la ville d’Amérique accueillant le plus d’évènements internationaux

Si ce n’était pas de la pandémie mondiale, Montréal aurait été l’hôtesse encore une fois cette année
de plus d’évènements internationaux que toutes autres villes d’Amérique. En effet, pour une troisième année d’affilée, la métropole du Québec se classe en première position des villes d’Amérique pour l’accueil d’événements internationaux en 2019 selon l’International Meetings Statistics Report publié récemment par l’Union des Associations Internationales (UAI).
Montréal a accueilli de 129 événements internationaux en 2019, devançant des villes comme New York et Washington aux États-Unis, Toronto au Canada, et Buenos Aires en Argentine.
En comparaison avec les autres villes canadiennes, Montréal domine largement en accueillant 58 % des événements internationaux qui ont lieu dans l’une des trois plus grandes villes, soit Toronto, Vancouver et Montréal.
En 2019, la destination québécoise s’est également distinguée dans le classement annuel de l’International Congress and Convention Association (ICCA). Cet important palmarès a couronné Montréal 1re ville en Amérique du Nord pour l’accueil de congrès internationaux, et ce, pour une 4e année consécutive.
Source: Tourisme Montréal