Nicolas Sarkozy regrette d'avoir "affiché son bonheur" avec Carla Bruni

Interrogé à l'occasion de la sortie de son livre Le temps des tempêtes qui paraîtra ce vendredi 24 juillet aux éditions de L'observatoire, Nicolas Sarkozy est revenu sur la médiatisation de son histoire d'amour avec Carla Bruni. Un bonheur largement affiché qu'il regrette aujourd'hui.

En janvier 2008, Nicolas Sarkozy séparé de son ex-épouse Cécilia, affiche son amour au grand jour pour la chanteuse Carla Bruni. "Avec Carla, c'est du sérieux" glisse le président de la République en conférence de presse, visiblement épanoui. Très vite toutes les sorties du couple font la Une de la presse. Une surmédiatisation que semble regretter aujourd'hui celui qui sort un nouveau livre baptisé Le temps des tempêtes aux éditions de L'observatoire, axé sur les deux premières années de son quinquennat.
A cette époque, Nicolas Sarkozy avait en effet souhaité la jouer franc jeu mais reconnaît une erreur rapportent nos confrères du Figaro qui se sont entretenus avec l'ancien chef de l'Etat au sujet de son nouveau livre. "L'ancien président reconnaît que ces interférences conjugales ont donné aux Français l'impression que le président était rattrapé par sa vie privée au moment où il aurait dû être entièrement concentré sur la mission présidentielle" font savoir nos confrères. Les électeurs ne lui pardonnent pas cet étalage et sa cote de popularité chute. "En France, afficher son bonheur et aussi mal vu que d'afficher sa richesse" regrette l'ancien chef de l'Etat, en citant les confidences de sa femme.
Aux côtés de la reine en 2008, Carla Bruni avait fait un sans faute DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

"Une First Lady fantastique"

Nicolas Sarkozy deviendra le premier président de la Vème République (et le seul) à se marier à l'Elysée, en plein mandat présidentiel. Durant son quinquennat, et face à la solitude du pouvoir, Carla Bruni aura été un atout indéniable du chef de l'Etat. Très amoureux, Nicolas Sarkozy n'a jamais tari d'éloges sur celle qui partage sa vie.
"Carla est devenue mon épouse, elle a été une First Lady fantastique. Elle a débarqué dans ce milieu politique qu’elle ne connaissait pas par amour pour moi, pour sa famille et pour le pays qu’elle représentait. Elle a fait, me semble-t-il, la fierté de la France. Mais, pour moi, c’était le miracle de la vie, cette rencontre" confiait Nicolas Sarkozy à Laurent Delahousse en 2019. Un amour joliment partagé. Ce jeudi 23 juillet, Carla Bruni a salué la sortie du nouveau livre de celui qu'elle a tendrement surnommé son "capitaine". Amoureux comme au premier jour, les deux tourtereaux ont fêté en mai dernier leur 12 ans de mariage.
Par Gala.fr