Que devient Lionel Jospin, qui fête ses 83 ans ?

Que devient Lionel Jospin, qui fête ses 83 ans ? 

Lionel Jospin, qui fête ses 83 ans ce dimanche 12 juillet, ne fait plus de politique depuis mars 2019. L'ancien Premier ministre, qui s'apprête à sortir un livre, soutient toujours ses collègues du parti socialiste, notamment Anne Hidalgo.

Après 42 ans d'une carrière prolifique, Lionel Jospin a rendu son tablier en mars 2019. L'homme politique, qui fête ses 83 ans ce dimanche 12 juillet, continue néanmoins à s'impliquer dans la vie politique. Pour les élections municipales de 2020, il a apporté son soutien à deux candidats du Parti socialiste. D'abord Anne Hidalgo à Paris, à qui il a adressé un message quelques jours avant le deuxième tour.
La rivale de Rachida Dati, qui considère que c'est un "grand honneur", en a dévoilé une capture d'écran sur son compte twitter : "Chère Anne, Je serai absent de la capitale le dimanche 28 juin. J'ai naturellement donné procuration pour voter en faveur de la liste que tu présentes dans mon arrondissement. Tu as mon plein soutien pour cette élection municipale. Amicalement à toi, Lionel Jospin."

Un livre sur Emmanuel Macron

Une belle attention qu'il a reproduite Jean-François Fountaine à La Rochelle. Pour le chef d'entreprise et ancien coureur nautique, "un homme précieux", il a accepté une interview filmée. Dans la vidéo publiée sur Facebook le 24 juin, on en apprend aussi un peu plus sur la vie de l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac, qui a été remplacé par Alain Juppé au Conseil constitutionnel en mars 2019. "J’ai une petite maison dans l’île de Ré, même si je ne me suis pas confiné dans l’île de Ré", a-t-il dévoilé.
S'il donne de son temps pour les autres, il revient bientôt sur le devant de la scène. Son prochain livre Un temps troublé, écrit avec le journaliste Alain Duhamel, devait être publié aux éditions du Seuil le 16 avril, mais sa date de sortie a été décalée. L'ouvrage dans lequel il partage "ses réflexions sur la situation politique de la France au milieu du quinquennat d'Emmanuel Macron", sera disponible en librairie le 3 septembre prochain.
Crédits photos : Capture d'écran Facebook : Jean-François Fountaine
Par Gala.fr